samedi 13 décembre 2014

Décos de Noël DIY - Il était deux fois Noël

Aujourd'hui au chalet nous partageons nos trouvailles de décorations D.I.Y.


J'ai rassemblé quelques idées trouvées ici et là sur Internet.

Tout d'abord le sapin. Chez moi je mets un sapin naturel, mais je me rappelle que l'année dernière Petit_Speculoos en avait présenté un très joli en bois et j'ai trouvé sur Internet une autre idée astucieuse qui rend très bien je trouve (mais il faut trouver un panneau de bois assez grand, à peindre et à poser contre le mur,  pour y fixer les branches):





Autre point : le calendrier de l'Avent. Pour cette année c'est un peu tard mais tous les ans je me creuse la cervelle pour trouver une idée (souvent d'ailleurs je passe plus de temps à chercher l'idée qu'à la réaliser car j'ai du mal à me décider ou j'y pense trop tard et ça finit toujours en catastrophe quand la date fatidique arrive).

J'ai trouvé quelques idées très jolies .

Mon coup de cœur va à celui du site A Table ! Côté Déco (cliquez pour voir) , de jolis paquets présentés sur une étagère parmi des objets décoratifs, j'adore le résultat.

Mais on trouve des idées toutes plus jolies et attractives les unes que les autres.

J'aime particulièrement (cliquez sur les liens pour avoir les explications):


L'échelle (Prima.fr)

J'adore l'association du bois et de la couleur rouge.






Une branche (Maisons du Monde)





Modèles à adapter selon ses goûts, voire à tricoter






Pas de tutoriel pour celui-ci, mais je l'aime beaucoup, il est à la fois sobre et chaleureux






Un calendrier de l'Avent avec des décorations
(ça change du chocolat... enfin rien n'interdit de mixer les deux ;-) )





Support mural 







Pour habiller l'escalier (CLIC)






Sapin




Enfin, je cherchais des idées pour décorer mes appuis de fenêtres extérieurs, des décorations pas trop fragiles donc. Pour l'année prochaine j'aimerais donc réaliser des bonhommes de neige.
Voici quelques idées :










Les 3 premiers sont réalisés avec des manches de pull usagés ou des chaussettes, il ne reste qu'à les habiller. J'ai sélectionné la dernière photo pour la couleur des habits :-)


Enfin, des petits personnages :




Un petit lutin marque place (le journal des femmes)




Enfin, des Père Noël trop rigolos !!!




 Il y a d'autres idées ICI (clic)



Voilà, si certaines idées vous ont plu, j'espère que vous vous amuserez bien à les réaliser
cette année, ou une prochaine année...



Bon Noël à toutes !



Il était deux fois Noël 
chez Chicky Poo, Samarian et Petit Spéculoos



9 commentaires:

  1. Quel plaisir de voir toutes ces trouvailles. Le sapin c'est une bonne idée quand on n'a pas de place. J'en ai vu un, un peu dans le même style mais avec des fils tendus sur une toile et des boules de couleur passées dans les fils. Les petits bonhommes de neige sont très mignons. Tout fait envie.

    RépondreSupprimer
  2. Olá querida, passei por aqui para agradecer sua doce presença
    no meu cantinho.Obrigada !!!
    Amei cada detalhe...lindos!!!
    Abraços, Marie.

    RépondreSupprimer
  3. Waouh ! Il y en a tellement que je n'arrive pas à tout mémoriser, il me faut tout noter pour l'an prochain, des bonnes idées de tout les côtés ! Merci pour ce partage ;)

    J'avais aussi craqué sur les petits bonhommes de neige en début decembre mais je n'ai pas eu le temps de les faire, ils sont trop chou !

    RépondreSupprimer
  4. Que de belles idées !! Tu nous fais de sacrées recherches ^^ En tous cas, je me dis déjà "Vivement l'année prochaine"... pour pouvoir mettre en place certaines des idées que tu as proposées ici... J'aimerai tellement avoir beaucoup plus de temps devant moi ^^

    RépondreSupprimer
  5. Bon alors mon côté artiste parle: je pique l'idée du pinceau !!!

    RépondreSupprimer
  6. Oui ce sapin là je l'avais déjà vu aussi, c'est une excellente idée je trouve, et j'ai hâte de voir ça, ça peut vraiment bien rendre :-)
    J'aime beaucoup le calendrier de l'avent sur l'échèle et sur la branche, c'est vraiment très chouette.

    RépondreSupprimer
  7. Ces idées sont toutes absolument extra !!!! :-) J'en note quelques-unes ! Merci pour cette très chouette compil !

    RépondreSupprimer
  8. Comme tout est mignon ! Je suis exactement comme toi : je passe beaucoup de temps à planifier ce que je vais faire pour le calendrier, et au 30 novembre je me dis : aaah mais c'est demain !! et je n'ai pas le temps :D
    Je note l'idée des petits pères Noel en pinceaux, je pense que je pourrais le faire faire à mes élèves en primaire !

    RépondreSupprimer